Pressentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent dans un monastère perdu des montagnes tibétaines pour transmettre à Tenzin et Natina, deux adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des différences de leurs traditions respectives mais inspirés par ce que les philosophes antiques appelaient l’« Âme du monde » - cette force bienveillante qui maintient l’harmonie de l’univers - ils répondent aux questions essentielles : quel est le sens de l’existence ? Comment réussir sa vie et être heureux ? Comment concilier les exigences de son corps et de son esprit ? Comment passer de la peur à l’amour, et contribuer à changer le monde ? Un conte qui trace la voie d’un humanisme spirituel porteur d’espérance.La voix chaleureuse d'Odile Cohen met en valeur l'harmonieuse sagesse de ce récit initiatique.
Durée : 03H39
« En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître incongru, inconvenant, voire provocateur. Presque un scandale. Mais en raison de cela même, on voit qu'à l'opposé du mal, la beauté se situe bien à l'autre bout d'une réalité à laquelle nous avons à faire face. (…) Ce qui est en jeu n'est rien de moins que la vérité de la destinée humaine, une destinée qui implique les données fondamentales de notre liberté. »
Durée : 05H37
© Albin Michel 2006 © et (P) Audiolib, 2008
Texte intégral lu par Eric Pierrot
Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s’y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation. Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés et de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre les bienfaits évidents que l’exercice de la méditation peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste.
S’abandonner à l’écoute de la voix apaisante d’Eric Pierrot, c’est déjà commencer à méditer.
Durée : 04H20
Nous aspirons tous au bonheur. Mais comment le définir, le trouver, le retenir? À cette question, souvent traitée avec cynisme ou naïveté par la pensée occidentale, Matthieu Ricard offre la réponse du bouddhisme, exigeante, apaisante, optimiste et accessible à tous. En apprenant à chercher le bonheur non à l'extérieur de nous, mais en nous, sans se focaliser sur notre personne, et en pratiquant une approche plus méditative et altruiste du monde, il devient saisissable... Riche de sa double culture et de son expérience de moine, de rencontres avec de grands sages et de sa connaissance des textes sacrés, mais aussi de son expérience de la souffrance des hommes, l'ambassadeur du bouddhisme le plus populaire en France propose ici une réflexion prenante sur le bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.
Durée : 11H09
© NiL éditions, Paris, 2003 © et (P) Audiolib, 2015
Abreuvés d'images violentes, confrontés à une société en crise, on sous-estime la force de la bienveillance, la banalité du bien et le pouvoir de transformation qu'une attitude altruiste peut avoir sur nos vies au plan individuel et, partant, sur la société tout entière.
Plaidoyer pour l'altruisme est la somme de cinq années de recherches, de rencontres, d'expériences, d'observation et de réflexion.
Ainsi, pour l’auteur, l’homme est d’abord un « coopérateur ». Rétablir la pratique de l’altruisme et de la bienveillance au niveau individuel et social changerait la face du monde, libérant des forces créatrices bien plus efficaces que celles générées par la compétition.
Ces morceaux choisis ont pour dessein d’offrir à l’auditeur une première approche de cet ouvrage passionnant, fondé sur l’observation et les sciences du comportement ; ainsi que les outils lui permettant de restaurer la pratique de l’altruisme. Et surtout ils redonnent à l’altruisme la place éminente qu’il occupe au sein d’une humanité dont il assure l’épanouissement.
Une interprétation maîtrisée qui décuple la force d’un texte refondateur de valeurs essentielles à l’humanité.
Durée : 10H14
© NiL éditions, Paris, 2013 © et (P) Audiolib, 2013
« Pour vous, qui suis-je ? » Cette interrogation de Jésus à ses disciples n’a rien perdu de sa force. Les Évangiles laissent planer un doute sur l’identité de cet homme hors du commun : est-il un prophète ? Le Messie attendu par les Juifs ? Le Fils de Dieu ?
Comment les chrétiens des premiers siècles ont-ils progressivement été amenés à affirmer la divinité de Jésus, alors que lui-même ne s’est jamais identifié à Dieu ? Comment furent élaborés les dogmes de la Sainte Trinité et de l’Incarnation ? Quel a été le rôle du pouvoir politique dans l’élaboration du credo chrétien à partir de la conversion de l’empereur Constantin ?
Ecrit comme un récit, cet ouvrage captivant permet de comprendre les fondements de la foi chrétienne et pose avec acuité la question centrale : qui est Jésus ?
La lecture de Laurent Jacquet parvient, sans jamais banaliser les enjeux de la réflexion, à donner au texte de Frédéric Lenoir ce rythme qui en fait, aussi, un récit captivant.
Durée : 08H37
© Fayard 2010 © et (P) Audiolib, 2010
La culture toltèque a développé une sagesse ancestrale, basée sur des règles de vie et de communication, permettant d’atteindre un équilibre harmonieux avec soi-même et les autres.
Bienveillance, estime de soi, respect, communication non violente, persévérance… sont les principes fondamentaux de cette philosophie profitable aux parents comme aux enfants.
Grâce à cet ouvrage, vous pourrez transmettre ces principes à votre enfant en vous basant sur :Un rappel des fondamentaux de la sagesse toltèque ;Un conte initiatique illustré à la lire en famille, décrypté pour les parents et expliqué avec des mots d’enfant ;Des mises en scène de situations vécues au quotidien par tous les enfants ;Des exercices et des jeux de rôle variés pour mettre en application les principes toltèques.
Sommaire
Avant-propos
La pensée toltèque
Notre identité et notre confiance en nous sont imprégnées d’un poison émotionnel
Les principes toltèques nous guident vers la guérison
Introduction : Pourquoi expliquer la pensée toltèque aux enfants ?
Les enfants ne savent pas toujours entrer en relation
Les particularités du cerveau de l’enfant face aux émotions
Les enfants imitent les actes plus qu’ils n’écoutent les mots
Mode d’emploi de cet ouvrage
Le conte initiatique
Présentation du conte : La légende de Minimu
Principe 1 : Apprendre à votre enfant le pouvoir des mots ou comment utiliser le pouvoir des mots pour apprendre la confiance en soi
Chapitre I : Le pouvoir de la baguette blanche contre le pouvoir de la baguette noire
Le conte de Minimu
Le conte de Minimo
Le premier principe toltèque décrypté
Le coin des parents : le principe toltèque traduit en mots d’adulte
Le coin des enfants : le principe toltèque traduit en mots d’enfant
Utiliser ce principe dans la vie quotidienne
Exercer son pouvoir toltèque : apprendre à manier son bâton de parole
Principe 2 : Apprendre à votre enfant à se protéger des paroles blessantes ou comment utiliser son bouclier
Chapitre II : Le pouvoir du Bulclier contre le pouvoir de l’Armurax
Le conte de Minimu
Le conte de Minimo
Le deuxième principe toltèque décrypté
Le coin des parents : le principe toltèque traduit en mots d’adulte
Le coin des enfants : le principe toltèque traduit en mots d’enfant
Utiliser ce principe dans la vie quotidienne
Exercer son pouvoir toltèque : apprendre à manier son bouclier
Principe 3 : Comment aider votre enfant à dépasser ses scénarios d’anxiété ou comment aider les enfants à ne plus se faire de films !
Chapitre III : La grande bataille de Dirvéritas et Mensonjator
Le conte de Minimu
Le conte de Minimo
Le troisième principe toltèque décrypté
Le coin des parents : le principe toltèque traduit en mots d’adulte
Le coin des enfants : le principe toltèque traduit en mots d’enfant
Utiliser ce principe dans la vie quotidienne
Exercer son pouvoir toltèque : apprendre à réaliser son propre film
Principe 4 : Apprendre à votre enfant à trouver sa propre justesse ou comment savoir dire oui ou non au bon moment
Chapitre IV : La fée De-Ton-Mieux contre le gnome Peumieufer
Le conte de Minimu
Le conte de Minimo
Le quatrième principe toltèque décrypté
Le coin des parents : le principe toltèque traduit en mots d’adulte
Le coin des enfants : le principe toltèque traduit en mots d’enfant
Utiliser ce principe dans la vie quotidienne
Exercer son pouvoir toltèque : apprendre à distinguer les fées des gnomes
Conclusion : Le grand final
Le combat entre Minimu et Minimo
Bonus :
Ton antisèche pour devenir un sage toltèque
Apprends la langue des Toltèques
Exercices bonus
Durée : 02H48
© Hachette Livre (Hachette Pratique), 2017 © et (P) Audiolib, 2021
Pardonner pour guérir, guérir pour pardonner. Et d'abord, qu'est-ce que pardonner? L'auteur, comme les personnes qu'il accompagne, s'est lui-même heurté à la difficulté de pardonner. Il nous offre un guide pratique pour apprendre à pardonner, suivant une démarche en douze étapes. Douze étapes qu'il a découvertes avec le temps, au fil de l'expérience, de la recherche, de la réflexion. Douze étapes qui correspondent aux résistances des uns et des autres. Certaines personnes souhaiteront les suivre pas à pas, tandis que d'autres s'attarderont à celles qui correspondent à leurs propres blocages sur la voie du pardon. Comment pardonner? Une invitation à partir à la découverte d'un pardon qui guérit et fais grandir!
Lu par Jean Leclerc et Sophie Stanké
Durée : 2h04min
Le Dalaï-Lama poursuit sa réflexion sur le bonheur en s’interrogeant sur la relation que chacun entretient avec les autres. D’un côté, il aborde sans concession la question des préjugés, de la violence, de la peur, du racisme… De l’autre, il souligne l’effet positif que peuvent avoir l’empathie et la compassion sur notre capacité à atteindre le bonheur. Soucieux d’éviter la pure spéculation religieuse ou philosophique, le Dalaï-Lama propose dans ces entretiens avec Howard Cutler des conseils empreints d’une lumineuse sagesse, mais aussi pragmatiques et en phase avec notre temps.Laurent Jacquet prête une voix chaleureuse et pleine de conviction à cet échange où rivalisent sagesse et intelligence.
Durée : 05H06
© H.H the Dalai Lama & Howard Cutler, M.D. 2009, Traduction française : Ed. Robert Laffont, 2011 © et (P) Audiolib, 2011
« Il est la première référence. Le premier secours. Grâce à une étincelle venant de lui comme un sourire, tout s'éclaire. » Ainsi parle Elie Wiesel, qui rend un hommage poignant, dans ce livre bref et singulier, à l'une des figures majeures de la pensée juive : Salomon, fils d'Isaac, rabbin de Troyes au XIème siècle, plus connu sous le nom de Rashi. Né en 1040 et mort en 1105, Rashi fut l'un des plus grands commentateurs du Talmud. La légende rapporte que ses parents possédaient une pierre précieuse, que l'Eglise voulut leur acheter ; plutôt que de céder à la tentation, ils jetèrent cette pierre à la mer - et le ciel, en récompense, leur donna un fils qui, par son esprit, brillait plus encore que cette pierre précieuse. Mais Rashi n'est pas que légende : il est aussi le témoin d'une époque où la communauté juive, en France, jouissait d'un certain prestige et d'une certaine renommée.
L'érudition rabbinique de Rashi, sous la plume à son tour lumineuse d'Elie Wiesel, est le signe d'une extraordinaire ouverture à toutes choses de l'esprit. Un appétit de chercher, de connaître, de comprendre, qui va bien au-delà de la lecture des textes sacrés ; un gai savoir qui nous parle encore, par delà les siècles.
Durée : 01H50
Emmanuel DE SCORRAILLE
LE SILENCE DE LA TERRE
Août 2018, sans s'annoncer, Éric s'arrête au Conssé, l'affaire de quelques minutes... Le Conssé ?
Cela fait quinze ans, qu'il n'y a pas mis les pieds !
La vieille maison appartient à Clémentine de Boisin.
À quatre-vingt-dix-huit ans, bon-pied, bon-oeil, « Tante Clém » est l'âme de la demeure.
L'été, elle y accueille sa famille. Le reste de l'année, elle y vit retirée au milieu des souvenirs.
Une photo datée de 1942, retrouvée par accident, s'invite. Que vient faire ici, le mystérieux sourire figé sur pellicule, issu d'une époque troublée ?
Face à Éric, la porte du grenier s'entrouvre...
Emmanuel de Scorraille, diplômé de l'enseignement supérieur, est un romancier passionné d'histoire, de culture et de littérature.
Le silence de la terre est une fiction historique, inspirée de l'actualité.
« Que s'est-il passé le 27 novembre 2018 ? »
En 1492, Isabelle de Castille et son époux Ferdinand II d'Aragon mettent fin à la domination musulmane avec la prise de Grenade, dernier royaume musulman d'Espagne. Cette même année, la reine finance le voyage de Christophe Colomb à la découverte de l'Amérique. Le récit de la vie d'Isabelle la Catholique est animé par 7 voix et accompagné de 30 morceaux de musique classique.
Avec les voix de Marie-Martine Bisson, Philippe Ariotti, Marc Brunet, François Cognard, Brigitte Lecordier, Sylvain Lemarié et Hélène Vauquois.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albinoni, Bach, Beethoven, Bizet, Boccherini, Borodine, Debussy, Delibes, Dvorak, Grieg, Mozart, Pergolese, Saint-Saëns, Tchaikovski, Telemann et Vivaldi.
Durée : 00H45
Anne Givaudan, dans ce « petit manuel pour un grand passage », nous propose des outils, des clés pour entrer dans un monde nouveau. Que sont la quatrième et la cinquième dimension ? Que faire pour y voyager plus sereinement ? Comment éviter les pièges du parcours ? Comment être co-créateur de cette nouvelle terre ? C'est ce que vous trouverez dans ce livre audio qui se propose d'être « un guide du voyageur vers d'autres dimensions ». Vous y découvrirez des conseils venant d'autres Êtres qui, il y a bien longtemps, ont eux aussi connu ce grand passage. Nous vous souhaitons un bon voyage et une écoute qui vous donne envie de co-créer.
Que sont les lutins devenus? Les sylphes, les Ondines, les Gnomes, les Elfes et les Dévas? Étaient-ils juste sortis de l'imaginaire des poètes? Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n'a pas sa place? Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l'heure de la remontée vers un monde plus lumineux. C'est pourquoi de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convient à coopérer avec eux pour un monde meilleur où tous les règnes oeuvreront ensemble. Anne Givaudan, spécialiste des voyages dans les mondes subtils nous entraîne dans un étonnant périple au coeur d'une réalité que nous ne faisons que redécouvrir aujourd'hui : celle des êtres de la Nature. Les messages qu'ils lui confient et qui touchent chacun de nous, contribuent à un renouveau incontournable pour la planète et ceux qui l'habitent.
Fiction ? Réalité ? Qu'en est-il exactement de ce mystérieux manuscrit retrouvé dans la forêt tropicale du Pérou ? Son contenu est-il si redoutable que l'Eglise s'acharne à le détruire et, avec lui, ceux qui l'ont approché ? Le héros de ce roman d'aventure - et de cette recherche spirituelle - va reconstituer, au fil des rencontres, les neuf révélations que recèle ce livre, révélations qui lui ouvrent la porte d'une vie meilleure et lui apportent l'espoir d'un troisième millénaire où les hommes sauront concilier contrainte quotidienne et spiritualité. Sa quête, qui le mène du sommet des Andes aux sombres replis de la jungle amazonienne, lui donne rapidement accès à l'évidence de la première révélation : chaque incident, chaque coïncidence, chaque signe s'inscrit dans le dessin général de notre destinée. Quand il découvre la neuvième révélation, il sait quel sens donner à sa vie et comment aller vers l'avenir, et porte sur l'univers un regard totalement nouveau.
Durée : 08H14
Nous avons tous le potentiel pour une profonde transformation intérieure et une capacité sans limite pour faire grandir nos qualités. Pour pouvoir réaliser ce potentiel, nous avons besoin de savoir ce qu'il est nécessaire de faire à chaque étape de notre voyage spirituel. Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpoché nous propose dans ce livre des conseils pour nous guider étape par étape sur les pratiques de méditation conduisant à une paix intérieure et un bonheur durable. Il nous présente avec une clarté extraordinaire tous les enseignements de Bouddha dans l'ordre dans lequel ils sont à pratiquer, enrichissant les explications de nombreuses histoires et analogies. Ce livre est un guide parfait pour comprendre et pratiquer la voie bouddhiste.
Durée : 22H56
La vie est imprévisible et parfois tout déraille : le mari de Katherine May est tombé malade, son fils a cessé d’aller à l’école et ses propres problèmes médicaux l’ont amenée à quitter un travail exigeant. Hiverner explore comment elle a non seulement enduré cette période douloureuse, mais aussi saisi les opportunités singulières qu’elle lui offrait.
Dans un style poignant et réconfortant, Katherine May livre un témoignage émouvant sur les hivers de nos vies (rupture, perte d’emploi, maladie...), la façon de les traverser, de se retirer et de prendre soin de soi pour se réparer.
Dans ce livre autobiographique intime, elle redécouvre les plaisirs d’une vie simple et explore les mythes et les pouvoirs de guérison du monde naturel à travers le cycle des arbres, l’hibernation des animaux, le pouvoir purifiant de la neige ou encore les rituels druidiques de Stonehenge durant le solstice d’hiver.
Best-seller du New York Times.
TABLE DES MATIERES
Prologue : Septembre, été indien
Chapitre 1 : Octobre
Préparatifs
Eau chaude
Histoire de fantômes
Chapitre 2 : Novembre
Métamorphose
Dormir
Chapitre 3 : Décembre
Lumière
Milieu de l’hiver
Épiphanie
Chapitre 4 : Janvier
Obscurité
Faim
Chapitre 5 : Février
Neige
Eau froide
Chapitre 6 : Mars
Survie
Chanter
Épilogue : Fin mars, dégel
Remerciements
Durée : 06H00
© 2020 Katherine May © 2021, Le lotus et L'éléphant, un imprint d'Hachette Livre © et (P) Audiolib, 2022
Depuis saint Pierre, la papauté est installée à Rome. En 1309, le pape Clément V, délaisse la ville déchirée par des clans rivaux pour Avignon. Jusqu'en 1376, 7 papes se succèdent dans la nouvelle capitale de la chrétienté. Puis de 1378 à 1418, l'occident chrétien se déchire lors du Grand schisme où deux papes rivaux prétendent régner, l'un installé à Rome et l'autre à Avignon. Le récit de la papauté d'Avignon est animé par 7 voix et accompagné de près de 40 morceaux de musique classique.
Avec les voix de Philippe Ariotti, Marie-Martine Bisson, François Cognard, Brigitte Lecordier, Sylvain Lemarié et Hélène Vauquois.
Le récit et les dialogues sont illustrés avec les musiques de Albeniz, Albinoni, Bach, Beethoven, Bizet, Charpentier, Chopin, Corelli, Debussy, Delibes, Dvorak, Grieg, Haendel, Locatelli, Mahler, Marcello, Mendelssohn, Mozart, Moussorgski, Pergolese, Puccini, Saint-Saëns, Schumann, Tchaikovski, Telemann, Vivaldi et Wagner.
Durée : 00H47
Dans ce vingt troisième livre, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché s'appuie sur sa profonde expérience de la méditation, acquise tout au long de sa vie, pour nous expliquer les instructions pratiques de la voie complète menant à l'illumination. Avec Le Miroir du dharma, nous pouvons voir et trouver le soleil du bonheur suprême de l'illumination. Quelle chance nous avons !
Ce guide pratique inclut :
. Une présentation spéciale sur la pratique des étapes de la voie de l'illumination, appelées Lamrim.
. Une explication sur la manière de s'entraîner à la pratique de méditation d'Avalokiteshvara, Bouddha de la compassion.
. Une explication de la manière d'utiliser la prière Requête au Seigneur de toutes les lignées afin de contempler et méditer sur toutes les étapes de la voie du soutra et du tantra.
. Un commentaire essentiel sur les conseils venant du coeur de Djé Tsongkhapa, intitulés " Les trois principaux aspects de la voie vers l'illumination".
Durée : 04H34
Initiation et découverte de la Haggada de Pessah
Dans ce monde, l'homme « passe à travers une forêt de symboles, qui l'observent avec des regards familiers ». C'est cet univers de correspondances et de synesthésies cher à Baudelaire « où le monde invisible touche à chaque pas le monde visible » (cf. Alain Daniélou, Le Bétail des dieux, p. 189), que Daniélou recrée dans ses contes gangétiques. L'auteur, qui a vécu près de vingt ans sur les bords du Gange, a été initié aux rites secrets de l'hindouisme shivaïte, orthodoxe et tantrique. Parfois les humains saisissent ces symboles, mais n'arrivent pas à leur attribuer une explication rationnelle. Seuls les Sanyasis, ces moines errants, détenteurs d'un savoir immémorial, maîtrisent, comprennent et parfois même commandent ces faits étonnants. Les sept contes gangétiques mettent en scène des histoires surprenantes et fascinantes, empreintes à la fois d'une atmosphère troublante et pourtant sereine. Le bétail des dieux relate les péripéties de Prèm Bagchi, un jeune brahmane universitaire venu rétablir sa santé dans une zone montagnarde himalayenne. Le monde étrange où il pénètre avec l'arrogante inconscience d'un homme moderne, est dominé par des forces magiques et, surtout, par la présence de la déesse de la mort et de la vie, mère de l'univers. Les mystères du culte de la déesse lui seront révélés peu à peu dans des circonstances singulières, de plus en plus effrayantes, qui le mèneront à un bouleversement total de sa vie et de sa personnalité. Atemporels et universels, ces récits sont aussi ancrés dans l'Inde de la partition, de Tagore, des problèmes de guerre civile, des conséquences néfastes de la colonisation britannique qui ne parvient pas complètement à détruire ce monde aux savoirs ancestraux qui résident non seulement dans l'Inde sédentaire des brahmanes et des livres, mais aussi dans le monde errant des sadhous ou des sannyasis, détenteurs d'un savoir plus secret, plus ancien et donc plus précieux encore.
Durée : 2H23
Ce livre présente, à la manière d'une approche scientifique, les causes de nos difficultés et problèmes quotidiens, et leur solution, en utilisant les enseignements de Bouddha qui nous montrent comment changer le monde en changeant notre esprit.
Dans ce monde hyperactif, nos expériences de bonheur ne durent que peu de temps et la paix intérieure nous échappe totalement. Nos états d'esprit négatifs, comme les désirs compulsifs et la colère, sont la cause de problèmes interminables pour nous-mêmes et pour les autres, et nous empêchent de réaliser nos désirs les plus profonds.
Guéshé Kelsang commence par nous présenter un des enseignements les plus connus de Bouddha, les quatre nobles vérités, qui offre une solution claire et simple à tous nos problèmes, en nous conduisant à une oasis de paix à l'intérieur de notre coeur. Puis il explique en particulier comment nous pouvons surmonter le problème de la colère, en apprenant à développer et maintenir la patience lorsque nous sommes confrontés à des situations extrêmement difficiles.
Durée : 04H23
Ce précieux livre nous révèle la pratique non commune du mahamoudra de la Lignée Orale Gandèn, que l'auteur a reçue directement de son guide spirituel, Dordjétchang Tridjang Rinpotché. Ce livre explique de façon claire et concise la totalité de la voie spirituelle, depuis les pratiques préliminaires initiales jusqu'aux étapes de réalisation finales du tantra du yoga suprême qui nous permet d'atteindre la pleine illumination au cours de cette vie. En suivant le texte racine du mahamoudra, La Voie principale des conquérants, écrit par le premier Pantchèn Lama, ce livre nous donne des explications extrêmement claires et faciles à comprendre, basées sur l'expérience que l'auteur a acquise au cours de nombreuses années de retraite.
Principaux sujets abordés :
- Après avoir identifié notre propre esprit, méditer sur le calme stable
- Après avoir réalisé la vacuité, méditer sur la vision supérieure
- Méditer sur le canal central, le yoga du canal central
- Méditer sur la goutte indestructible, le yoga de la goutte
- Méditer sur le vent indestructible, le yoga du vent
Durée : 03H33
Cette présentation entièrement nouvelle, proposée par l'auteur d'Un Bouddhisme moderne, offre au lecteur contemporain des conseils et des prises de conscience profondément libérateurs. Ce livre révèle la signification profonde du coeur même des enseignements de Bouddha - Les Soutras de la perfection de la sagesse. L'auteur nous montre comment tous nos problèmes et toutes nos souffrances proviennent de notre ignorance de la nature ultime des choses. Il nous montre comment nous pouvons abandonner cette ignorance et parvenir à ressentir un bonheur pur et durable, en utilisant une sagesse spéciale associée à un sentiment de compassion pour tous les êtres vivants.
Durée : 07H01