Enfermé à la prison de la Santé à Paris, depuis son retour d'Amérique, Arsène Lupin clame à qui veut l'entendre qu'il n'assitera pas à son procès, puisqu'il est bien décidé à s'évader au plus vite. L'inspecteur Ganimard et les forces de police feront tout pour l'en empêcher. Mais peut-on empêcher Lupin d'atteindre ses objectifs ?
Maurice Leblanc est né le 11 novembre 1864 à Rouen et est décédé le 6 novembre 1941 à Perpignan.Les exploits d'Arsène Lupin se déroulent principalement à Paris et dans le pays de Caux, en Normandie : Étretat et le trésor des rois de France, Tancarville, le passage souterrain de Jumièges devant mener au trésor médiéval des abbayes... La piste des sept abbayes du pays de Caux reliées entre elles dessinerait la Grande Ourse et permet de retrouver l'étoile d'Alcor.
Narrateur : Philippe Colin
Durée : 50 min
Le caractère éminemment subversif de la Profession de foi du vicaire savoyard contraignit à l'époque Rousseau à le dissimuler au coeur de l'Émile, son traité d'éducation. Cette petite précaution ne suffira pas puisque l'auteur se retrouve dès la sortie du livre condamné à la prise de corps par les pères de l'Église et l'ouvrage, brûlé en place publique en maintes villes d'Europe.
Inclus avec la version MP3, le texte original en PDF et en EPUB
Durée : 3h
Le conte de Peau d'âne est difficile à croire.
Mais, tant que dans le monde on aura des enfants,
Des mères et des mères-grands,
On en gardera la mémoire.
À sa mort, la reine a fait promettre au roi de n'épouser que plus belle qu'elle. Mais, de tout le royaume, il n'en est qu'une qui puisse y prétendre : leur propre fille !
Un conte quelque peu inquiétant de Perrault avec une mise en scène sonore imaginée par André-Serre Milan où se mêlent création contemporaine (basse et guitare électrique de Marco Bellaïche) et instruments classiques (clavecin de Mario Raskin), ainsi qu'un point de vue original sur les voix (passages chantés).
'Histoires naturelles' de Jules Renard est au XIXe siècle ce que les 'Fables' de La Fontaine furent au XVIIe : un bestiaire surprenant d'humanité. Ce recueil contient Le chasseur d'images - La poule - Coqs - Canards - Dindes- La pintade - L'oie - Les pigeons - Le pigeon - Le cygne - Le chien - Les chiens - Dédèche est mort - Le chat - La vache- La mort de Brunette.
http://www.numilog.com/package/extraits_audio/ab157488.mp3
Suite française réunit les deux premiers romans d’une série qu’Irène Némirosky, célèbre depuis David Golder, publié en 1929, souhaitait écrire sur la guerre : Tempête en juin et Dolce. Mais, en juillet 1942, elle est arrêtée par les Nazis puis disparait à Auschwitz. Tempête en juin décrit par le menu l’Exode, et ce traumatisme qui arracha le masque social de bien des gens, dévoilant veulerie ou courage, égoïsme ou générosité. Dans Dolce, l’auteur dissèque le calme apparent régnant dans la petite ville de Bussy, l’ambigüité des liens qui lient sa population et les occupants, puis les tensions nées des premières actions de la Résistance. Ces deux romans ne seront publiés qu’en 2004, sous le titre Suite française. Ouvrage pour lequel Irène Némirosky obtiendra le Prix Renaudot à titre posthume.
Durée : 13H50
© 2004, by Éditions Denoël © et (P) Audiolib, 2014
http://www.numilog.com/package/extraits_audio/ab246305.mp3
La curiosité, malgré tous ses attraits,
Coûte souvent bien des regrets ;
On en voit tous les jours mille exemples paraître. Un riche gentilhomme, attifé d'une barbe (bleue) qui désavantage son allure physique effraye les femmes. Ses épouses ont mystérieusement disparu...
Avant qu'il parte en voyage, sa nouvelle jeune femme doit conserver une clé qui lui interdit d'utiliser. Prise de curiosité elle enfreint sa volonté et entre dans le cabinet proscrit, y fait la macabre découverte des six précédentes épouses assassinées par son mari... Le compositeur André Serre-Milan a imaginé un projet musical élaboré et original, mêlant instruments d'époque (flûte, théorbe, clavecin, violoncelle, cornet à bouquin) et électroacoustique (souffles, bruits de porte, etc.).
C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger
Dès qu'on le prend il cesse d'être
Et toujours il coûte trop cher.
Vous croulez sous vos listes de tâches au travail et à la maison ? La méthodeGTD (Getting Things Done, d’après le titre américain du livre) ou l’art del’e cacité sans le stress est une méthode qui permet d’accroître vos capacitésd’organisation, votre e cacité et votre créativité sans multiplier vos e orts.Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, elle peuttransformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe :votre e cacité est directement proportionnelle à votre capacité à vousdétendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous pouvez améliorervos performances sans subir de stress.Ce livre vous apprend à :• réévaluer vos objectifs au fur et à mesure que les priorités changent• vous débarrasser du sentiment d’être débordé, anxieux, stressé, impuissant…• planifi er et matérialiser vos projets• accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps.
Durée : 10H50
© 2001 2015 by D.Allen Adaptation et traduction de la présente édition : A et M Bories © 2015 Alisi © et (P) Audiolib, 2015
La magie à laquelle Napoléon Hill fait référence dans ce livre audio n'a rien à voir avec l'astrologie, la fantasmagorie ou les sciences occultes. Elle fait appel à l'usage de nos talents particuliers dans le cadre bien précis d'une organisation de la pensée propre à les mettre en valeur pour atteindre le succès. Pour Hill, le succès c'est : « Le pouvoir d'obtenir tout ce que l'on souhaite sans enfreindre les droits des autres.?» On y parvient en stimulant notre imagination pour faire germer des idées novatrices et réalisables, à partir d'un ardent désir qui pousse à l'action. La magie, c'est le courage du travail sur soi, la patience et l'optimisme dans une perspective d'effort constant. C'est aussi une collaboration harmonieuse avec d'autres qui partagent notre but premier, parce qu'« il existe une solution envisageable pour chaque difficulté humaine et quand deux ou plusieurs personnes s'assoient et se concentrent sérieusement pour résoudre un problème dans un esprit de coopération harmonieuse, des moyens d'aboutir leur sont inspirés de façon presque miraculeuse. »
Durée : 4h50
Je suis prof de philosophie, et je suis convaincu qu'il faut d'abord être enseignant avant d'être spécialiste dans sa matière. Ce livre n'est pas un recueil de conseils ou de recettes pédagogiques. Je témoigne ici de mon propre parcours vers la philosophie, et de son enseignement au quotidien, au travers d'épisodes amusants, émouvants, instructifs...