Filtrer
Muriel Romana
-
L'Escadron volant Tome 2 : Les Courtisanes de Venise
Muriel Romana
- Albin Michel
- 28 Mai 2025
- 9782226496676
Le charme est leur meilleure arme,
La ruse leur indéfectible alliée.
Rien ni personne ne résiste à l'Escadron volant.
« Ce qui est écrit s'accomplit » : ce sont les mots de Nostradamus à Catherine de Médicis lorsqu'il lui annonce une terrible prophétie... François II, son fils aîné, est menacé de mort. Quelque part, à Venise, un ennemi le guette, prêt à le frapper.
Déterminée à tout faire pour empêcher l'effrayante prédiction, Catherine de Médicis dépêche ses quatre demoiselles d'honneur sur les traces de l'ennemi. La cité lacustre les attend, dissimulant sous ses eaux troubles bien des secrets et des dangers.
Subtiles stratèges, sensuelles et intelligentes, les espionnes parviendront-elles à sauver le jeune roi ? -
- 50%
" Un roman qui se lit d'une traite [...]. On se laisse emporter par l'intrigue de ce premier tome de ce qui sera peut-être la saga historique de l'été..." L'Est éclair
" A dévorer cet été." Point de Vue
Le charme est leur meilleure arme, la ruse leur indéfectible alliée.
Rien ni personne ne résiste à l'Escadron Volant.
Catherine de Médicis est la seule à croire Nostradamus qui a prédit la mort de son époux, Henri II. Lorsque la prophétie se réalise, celle qui était une femme délaissée et une reine effacée est propulsée au premier rang. Déterminée à traquer le meurtrier du roi, elle crée l'Escadron volant.
Qui se cache derrière cette mystérieuse escouade d'espionnes ? Quatre demoiselles d'honneur aussi sensuelles qu'intelligentes. Prêtes à tout pour réussir leur première mission, elles mettent leur corps au service de l'Etat et les hommes à leurs pieds.
Dans l'ombre de ces espionnes intrépides, Muriel Romana nous entraîne au coeur de la Renaissance au fil d'une saga pleine de rebondissements à la frénésie contagieuse. -
La sultane andalouse
Muriel Romana
- Editions 1
- Editions 1 - Grands Romans Historiques
- 12 Octobre 2011
- 9782846124089
Grenade, XVe siècle.
Fille du désert, Samara danse parmi les dunes chaque matin. Lorsque le calligraphe du sultan la surprend ainsi au lever du jour, fasciné, il décide de la ramener en son palais, au pied de l'Alhambra. Et de l'y garder.Derrière les hauts murs ajourés, Samara découvre un univers dominé par les trois femmes du calligraphe. Nul ne lui révèle le mystère qui hante cette cage dorée. Son maître moins que quiconque. Il a besoin de sa silhouette effilée, de ce ventre qu'il laissera vide pour jouir de ses projets... aussi sombres que son encre.Mais la danseuse n'est pas une proie ordinaire. Dans ce roman ensorcelant, Muriel Romana revisite d'une façon originale le mythe de Barbe Bleue, à l'heure orientale des Mille-et-une nuits.