En octobre 1118, du côté de Troyes, en Champagne, un vaisseau spatial s'écrase sous les yeux du chevalier Hugues de Payns. Il croit avoir affaire à une météorite, et se retrouve face à un extraterrestre qu'il prend pour un démon. La créature, qui se fait appeler Baphomet, réussit à convaincre Hugues qu'elle n'est pas de mèche avec le diable et ils concluent un accord. Si Hugues crée l'Ordre du Temple et souhaite créer un empire chrétien en Orient, Baphomet l'aidera en lui remettant des armes d'une puissance inouïe qui l'aideront à écraser ses ennemis : des sortes d'armes nucléaires miniaturisées. Hugues de Payns ignore que l'intention secrète du Baphomet est d'assurer ultérieurement sa domination sur la Terre dans un proche avenir... Plus tard, dans Saint-Jean-d'Acre assiégé, une poignée de Templiers et d'Hospitaliers livrent contre les Sarrasins un combat qui serait désespéré si les Francs ne disposaient d'une arme terrifiante. Guillaume de Beaujeu, Grand Maître du Temple, s'était donné pour mission de propager la Vraie Foi et de reconquérir les Lieux Saints. Mais c'est le Baphomet qui, en réalité, dirige cette Croisade. Saint-Jean-d'Acre sauvé, Guillaume de Beaujeu confie les Lieux Saints aux Hospitaliers et part, avec ses Templiers, envahir le territoire des Mongols en Asie. Sur les conseils du Baphomet, il va combattre Qoubilai Khan jusqu'à Cathay. Mais du fond de sa forêt, le Baphomet a ses propres desseins. Guillaume de Beaujeu va-t-il comprendre à temps qu'il n'est que le jouet d'un être venu d'une autre galaxie ?
Pierre Barbet, est un des pseudonymes sous lequel a écrit Claude Avice (1925-1995) né au Mans. Docteur en pharmacie et écrivain de Science-Fiction, on lui doit plus d'une cinquantaine de romans de SF et d'uchronie. En particulier les cycles des Cités de l'Espace, d'Alex Courville et de Setni enquêteur temporel.
Un auteur trop rapidement - et injustement - oublié qu'il faut absolument redécouvrir.
L'enquêteur temporel Setni a démasqué deux de ses compatriotes, coupables de trafic d'enfants. Criminels ou sauveurs de la race pollucienne moribonde ? Dans cet univers paradoxal où Hannibal a conquis Rome, Setni découvre l'exaltante vie des camps et succombe à l'amour d'une princesse ibère. Il s'allie aux généticiens rebelles et fait croire à sa mort. Ses projets sont grandioses : il veut coloniser l'Amérique... Ses chefs, les Grands Cerveaux, réduiront-ils ses efforts à néant ? Leurs intentions diffèrent profondément de celles des trois factieux...
Il fit un pas sur la plage. Devant lui, la mer se perdait dans des lointains un peu flous, presque brumeux. Ce matin-là, il se sentit enfin profondément heureux. Quelle bonne idée il avait eue de choisir un Eldorado, à Hammamet. Il se rappela ceux d'Agadir et de Cala d'Or à Majorque. La même ambiance joyeuse et bon enfant, la même qualité de vie. Décidément, pour 2 300 francs *, Jet Tours avait bien fait les choses. Au même moment, il sentit le sable bouger près de lui. Il tourna son regard et sourit. Ingrid l'avait rejoint.
Après avoir repoussé les Kvéyars, ennemis héréditaires des pacifiques Fortruns, le capitaine Bernard règne sur d'innombrables constellations. Quelques grognards, princes ou ducs, le secondent. Son ami, le chirurgien-major Faultrier, lui conseille de gouverner en paix, mais Bernard, enivré par ses succès, veut imiter son héros, Napoléon, et même réaliser dans l'espace ce que celui-ci n'a pu effectuer sur Terre. Une fois sacré empereur, Bernard 1er tente d'envahir les îles stellaires des Itains qui, tels les Anglais, résistent toujours. Il échoue, alors il effectue le blocus de leurs planètes et s'empare des amas stellaires d'où les insulaires tirent leurs richesses : les Anilles et les Inds... Napoléon avait échoué, Bernard réussit... Mais le destin veille...
L'agent galactique Alex Courville reçoit une nouvelle mission : il doit découvrir pourquoi une expédition terrienne envoyée sur la planète Logir a disparu. Les Terriens, parfaitement grimés, n'avaient aucune raison d'être démasqués, sauf par des télépathes comme les Logiriens... Alex, par bonheur, peut masquer ses pensées aux autochtones, et même lire parfois dans leur esprit. En compagnie de son fidèle Kronon et d'une princesse locale, l'agent galactique affronte d'innombrables adversaires. L'ultime piège sera l'amour : y échappera-t-il ?
Setni, l'as des agents temporels, est chargé par les Grands Cerveaux de résoudre une nouvelle énigme : malgré tous les règlements en vigueur, des enfants venus d'outre-temps sont adoptés par des familles stériles. Ainsi sera régénérée la race pollucienne moribonde. Maigre indice : le signe de Tanit permet de déterminer l'origine de ces déportés : ils vivaient à l'époque de la seconde guerre punique. Setni, enrôlé dans l'armée carthaginoise, en suit tout le périple, traverse les Aples, afin de découvrir les indices qui permettront de démasquer les trafiquants de chair humaine. Contrairement à l'Histoire, ces transfuges ont amené Hannibal à attaquer Rome après sa victoire de Cannes Setni le mettra-t-il hors d'état de nuire, tout en rendant la chronologie conforme à celle de Tite-Live ? La merveilleuse Maïcha l'empêchera-t-elle d'accomplir son devoir ?
Ne plus avoir de corps, pas même un cerveau, voilà le suprême aboutissement de la biologie. Un psyborg n'est jamais malade et peut transférer son esprit sur n'importe quel support électronique. Ainsi vivra-t-il éternellement... Pourtant les trois survivants d'une effroyable catastrophe, devenus de tout-puissants psyborgs, s'ennuient. Le remède est bien vite trouvé : les trois super-génies recréent à leur usage un immense théâtre planétaire où ils animent des marionnettes au gré de leur fantaisie. Pour le capitaine Setni, envoyé en mission de reconnaissance par les Grands Cerveaux, ce monde baroque constitue une impénétrable énigme dont il devra percer le secret.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Le major Dervhax, contacté par un astrot à la réputation douteuse, accepte de diriger une expédition clandestine envoyée sur la planète Rychna. Il doit tenter de retrouver là-bas la fille d'un richissime Terrien mystérieusement disparue. Dervhax recrute des mercenaires et part dans la jungle de Rychna vers la mine où Daneka travaillait comme infirmière. D'innombrables obstacles lui barrent la route. Vaincra-t-il les tueurs monstrueux, les Infernales perfections biologiques et les étranges Diins ? Dispersés dans trois continuum différents tout en demeurant sur Rychna, les mercenaires doivent, par surcroît, affronter la traîtrise de Von Nagel. Qui aidera Dervhax à sauver Daneka ? Pourront-ils revenir sains et saufs de toutes ces aventures ?
A quoi tient la destinée d'un peuple ? Les Hervars, paisibles commerçants d'Andromède, se voient frappés d'un soudain cataclysme : leur planète est menacée de glaciation. Deux possibilités s'offrent à eux : courber l'échine sous la fatalité et végéter sur une planète inhospitalière ou se lancer à la conquête de la galaxie pour se procurer de quoi survivre. Bjarni-le-Rouge, amiral de la flotte, choisira pour eux. A la tête de ses escadres, il va mettre les empires voisins à feu et à sang. La chance le servira-t-elle jusqu'au bout ?
Après avoir conquis un immense Empire terrestre, Guillaume de Beaujeu, Grand maître des Templiers, apprend que les Baphomets ont décidé d'asservir les Humains. Grâce au mire Djaffar et au docteur Joubert, il arme une flotte d'astronefs et se lance à l'assaut du domaine stellaire de ses immondes ennemis. Son émissaire secret Marco Polo lui amène de précieux renseignements et, grâce à la force psychique des Thibétains, il libère plusieurs peuples asservis par les Baphomets. Reste Baphom, la planète-citadelle où se sont retranchés les tyrans. Alors Guillaume voit sa chance l'abandonner. Trahi par ses alliés Hospitaliers, délaissé par les Thibétains, parviendra-t-il à mener à bonne fin sa croisade stellaire ?
La Terre dans un lointain futur... Et pourtant sa technologie n'est guère évoluée : en France les preux chevaliers combattent les Sarrazins comme au temps de Charlemagne ; en Amérique c'est l'épopée du western ; en Russie règnent les Mongols ; en Chine fleurit un empire dirigé par une ensorcelante créature. Roland, le preux chevalier parcourt les continents en proie à la folie : il soupire vainement après Angélique, la belle Impératrice de Cathay. Le paladin, cependant, aidé de l'alchimiste Alberto et du magicien Atlant, va chasser les Orques et des Hippogriffes qui infestent cette planète. Est-il véritablement le vassal de Carlus ? Quelle mystérieuse mission tente-t-il de mener à bien ? S'agirait-il de Setni, spécialiste des missions impossibles envoyé par les Grands Cerveaux ?
Des envahisseurs venus de l'amas de Persée attaquent le bras de Véla dans notre galaxie. Un pilote d'astronef et une femme médecin deviennent, malgré eux, membres des services d'espionnage véliens. Tous deux libèrent la princesse Zeela, son frère et un éminent spécialiste de l'antim. Loin de là, deux autres Véliens, Gregor et Jessie, combattent dans les commandos de l'espace à la tête de leurs robots. Mais les Véliens subissent des revers et le maréchal Carver envisage d'employer l'arme interdite : des missiles d'antim. Furieux de voir que le maréchal fait bon marché de la vie de ses compatriotes, sous le joug perséien, le frère de Zeela le tue. Sera-t-il encore possible d'éviter l'irréparable ? Espions et commandos véliens réalisent des prodiges pour récupérer l'antim.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Notre vieille Terre, mère des civilisations galactiques, est atteinte d'un mal inexorable. Elle risque de contaminer cet être vivant qu'est la Galaxie entière : le Géon. Conrad Toor, de l'Institut de Technologie Eridanien et Thur, le génial bionicien, découvriront avec horreur le terrifiant péril qui menace les peuples Confédérés. Avec l'aide d'Hervad le physicien, de la féline Hysala et du cyborg rebelle Zirug, Conrad tentera de juguler le fléau et de préserver les Géons cosmiques. Réussiront-ils dans cette tâche écrasante ? Tous devront livrer une lutte sans merci contre les Princes qui tyrannisent les planètes civilisées.
Le cycle de Setni, agent spatio-temporel, comprend neuf titres, axés, en majorité, sur un thème d'uchronie, tout particulièrement lorsque Setni devient enquêteur temporel.
Mais, dans ce premier opus, Setni se retrouve nommé grand amiral de la flotte de la Confédération Galactique, basée sur Pollux III. Il lui faut, en effet, faire face à l'invasion des Magelliens, étranges créatures venues des Nuages de Magellan qui se sont mis en tête d'envahir la Voie lactée. Et ils ont mis au point une arme imparable qui défie toutes les lois immuables de la physique et rend plus qu'aléatoire le fonctionnement de toutes les machines et de tous les astronefs.
L'amiral Setni, grandement secondé par Orma, une ravissante Sirénienne auquel il n'est pas insensible, doit mener de difficiles - et désespérées - batailles spatiales dans des conditions d'infériorité numérique. Par deux fois exilé dans le temps par les Magelliens, il parviendra, grâce à Orma et à son animal télépathe - l'Ethir -, à retourner la situation, réintégrer son présent et finalement triompher, après d'incroyables péripéties et des aventures riches en rebondissements de toute nature.
Pierre Barbet, est un des pseudonymes sous lequel a écrit Claude Avice (1925-1995) né au Mans. Docteur en pharmacie et écrivain de Science-Fiction, on lui doit plus d'une cinquantaine de romans de SF et d'uchronie.
Un auteur français de SF trop rapidement - et injustement - oublié qu'il faut absolument redécouvrir.
1812, pendant la retraite de Russie, un groupe de soldats de l'armée napoléonienne tombe par hasard sur un vaisseau spatial qu'ils investissent, le prenant pour une sorte de ballon captif. Pour eux va commencer une épopée guerrière d'un genre tout nouveau, et loin de la Terre.
Des gaz mortels forcent les colons de Wolf 359 à se réfugier dans des grottes où vivent les Liurs, chauves-souris intelligentes, pourchassées par les Gilks et les plantes-pieuvres. Alliés aux Liurs, les Terriens affrontent leurs adversaires. Qui l'emportera ?
La paix régnera-t-elle enfin dans la Galaxie ? L'Empire et les Albions ont décidé d'accepter l'option zéro. Mais un journaliste curieux semble avoir découvert chez les Scorpionnides une arme nouvelle d'une grande efficacité. Quelle est sa nature ? C'est le problème que doit résoudre Alex Courville, avec l'aide de son fidèle kronon et celle d'une ravissante princesse.