Entreprise, économie & droit
-
L'Inde, "pharmacie du sud" ; son rôle en matière de santé mondiale et commerce international
Marie-Liesse Le Franc
- Editions l'harmattan
- Points sur l'Asie
- 15 Mars 2015
- 9782336722405
Surnommée "la pharmacie du Sud", l'Inde produit aujourd'hui une grande partie des médicaments génériques contre le sida, le cancer et la tuberculose distribués dans les pays en développement. Elle devient donc à la fois un acteur incontournable du commerce pharmaceutique et un interlocuteur central des négociations commerciales et sanitaires internationales. Par l'étude historique et sociologique de ces éléments, cet ouvrage livre une réflexion intéressante sur l'émergence indienne.
-
Les défis de la transformation digitale ; 27 décideurs de l'industrie partagent leur experience
Quentin Franque, Benoît Zante
- Dunod
- Hors Collection
- 28 Août 2019
- 9782100803064
Des centres de recherche de Pierre Fabre en Occitanie, aux ateliers alsaciens où sont assemblées les lunettes de la startup Sensee, en passant par la Digital Factory de Michelin à Lyon, ou les usines d'Armor à Nantes, une trentaine de dirigeants ont accepté d'ouvrir leur porte à Quentin Franque et Benoit Zante.
Anecdotes, retours d'expérience, vision stratégique, réussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu'ils doivent relever au quotidien pour s'adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes
les cartes en main.
En croisant les regards et les perspectives, ce livre dévoile la réalité de la transformation digitale de l'industrie, en donnant la parole à ceux qui sont à la manoeuvre. -
L'administration provinciale à la fin de l'Ancien Régime
Olivier-Martin Franc
- Fenixx réédition numérique (lgdj)
- Reprint
- 28 Mai 2016
- 9782402155762
Décrit les deux types fondamentaux d'administration provinciale : les pays d'élections comme type de l'administration centralisée, et les pays d'état comme type de l'administration décentralisée et étudie les tendances décentralisatrices qui se font jour dans la seconde moitié du XVIIIe siècle et particulièrement aux environs de 1780.